[acx_slideshow name= »La Ramade »]
Le foyer, ouvert le 11 novembre 1975, accueille à Villedieu (Vaucluse) des résidentes à partir de 20 ans. Dix-huit résidents habitent aujourd’hui dans ce cadre vivant, chaleureux et personnalisé. Il est baptisé « La Ramade » ce qui signifie en provençal ramée, feuillage dans lequel les oiseaux vient se cacher, ce que rappelle le motif en céramique qui orne la façade de la maison. C’est à « La Ramade« , maison-mère, que les possibilités et le dynamisme des résidentes se manifestent le plus, aussi y propose-t-on des activités et des loisirs d’une grande variété. Il propose aussi un accueil de jour.
Des activités de soutien en ce qui concerne :
– Le maintien ou la continuité dans l’expression orale et écrite,
– L’ouverture sur les nouvelles technologies,
– La poursuite des activités motrices pour un maintien corporel harmonieux.
Des activités artisanales permettant de développer les aptitudes, la créativité, la dextérité manuelle, l’épanouissement, par la création de beaux objets utilisables, valorisants, commercialisables (peintures, santons, poterie, tissage, couture, céramique, etc…).
Les possibilités de notre merveilleuse région facilitent la vie culturelle grâce à un environnement particulièrement foisonnant (concerts, expositions, visites de monuments, etc…) et permettent l’organisation de nombreux loisirs : pique-niques, séjours à la mer et à la montagne, participations aux fêtes de village, notamment celles de la communauté villadéenne dynamique et fraternelle.