Cotiser

A quoi sert la cotisation ? 

Les cotisations constituent le budget de l’association. Ce budget sert à assurer une mission sociale et une mission d’information auprès des familles. Ces missions, purement associatives, ne sont pas prises en charge par les financeurs traditionnels (Etat, Département) mais apparaissent de plus en plus importantes compte tenu des évolutions et de la complexité du secteur médico social.

LA MERCI ne s’est pas faite sans la volonté des premiers parents et de leurs amis d’apporter une solution concrète pour l’accueil de leurs enfants handicapés. Ils ne pouvaient compter à cette époque que sur eux mêmes. Les premiers moyens financiers pour la création du premier centre modèle ont été apportés par les parents fondateurs. Nous avons la trace de leur premier appel aux dons, par l’intermédiaire de Carmen Nobile, responsable de l’Association.

 Appel Carmen Nobile


Choisissez le type de cotisation


Notre association étant adhérente de l’UNAPEI et en tant qu’association de parents le paiement de la cotisation considéré comme un don, il ouvre droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.Donc si vous payez 50 euros, cela ne vous coûtera en réalité que 17 euros.